LES ÉQUIPEMENTS
DE LA CLINIQUE VÉTÉRINAIRE
CAREÏ CARNOLES







DU MATÉRIEL MODERNE ET PERFORMANT



RADIOLOGIE NUMÉRIQUE

  • Lire la suite
Lire la suite

Notre nouvelle radio numérique nous permet d’obtenir des résultats plus rapides et plus précis.

De plus, tous les examens sont numérisés et enregistrés dans le dossier médical.

Cette technologie est enfin plus respectueuse de l’environnement puisqu’auun produit chimique n’est utilisé.



ÉCHOGRAPHE

  • Lire la suite
Lire la suite

Nous sommes équipés d’un échographe. Cet appareil d’imagerie médicale utilise la technologie des ultrasons qui traversent les tissus et sont renvoyés sous la forme d’un écho pour former une image.

L’échographie permet d’observer des organes de l’abdomen (foie, rate, estomac, intestins..), du bassin (organes génitaux, reins, vessie..), du cou (thyroïde, ganglions), le système cardio-vasculaire (vaisseaux et coeur) . Elle permet de diagnostiquer des pathologies et de suivre la gestation.

Cette technologie est sans danger et sans douleur.



LABORATOIRE D’ANALYSES

  • Lire la suite
Lire la suite

Cet équipement vous permet d’avoir rapidement les résultats d’analyses très fiables. Nous sommes équipés du récent Vetlab d’Iddex.

En quelques minutes, nous saurons si votre animal présente des anomalies en mesurant les résultats suivants :

BIOCHIMIE : la mesure des paramètres biochimiques permet d’évaluer le fonctionnement de certains organes vitaux, comme le foie, le pancréas ou les reins et de parafire le diagnostic, notamment en cas de vomissement, de diarrhée, d’exposition à certains poisons. Elle est aussi  nécessaire en cas de traitement médicamenteux de long terme.
Nous conseillons également cet examen avant une anesthésie et ce, quel que soit l’âge de l’animal.
La mesure des paramètres biochimiques donne enfin de très bonnes indications  pour estimer l’état de santé des animaux âgés et permet de déceler certaines pathologies de façon précoce.

HEMATOLOGIE :   cet examen apporte des informations sur la composition du sang. Il donne des informations sur l’état d’hydratation, permet de savoir si une infection est présente, et évalue les capacités du système immunitaire. Il est nécessaire si une infection est suspectée (fièvre, diarhée, prostration).  Si votre animal doit être opéré, cet examen permet de détecter un éventuel trouble de la coagulation.

DOSAGES HORMONAUX : ils permettent notamment de diagnostiquer l’hypertyroïdie  (hormone T4) ou une maladie d’Adisson ou de Cushing (Cortisol).


Copyright Oxane-VetactionConseil 2017.